Les petits fruits au jardin potager

Les petits fruits au jardin potager

Comment organiser des haies d’arbrisseaux fruitiers dans son jardin ?

Groseilliers, cassissiers, groseilles à maquereaux, goji, ragouminiers sont les arbustes les plus connus pour l’installation de petits fruitiers dans le jardin. On les organise de préférence en haie basse et espacée. Installez en place les fruitiers d’octobre à début mars pour un bon enracinement.

Quels petits fruitiers choisir pour son jardin ?

Choisissez les types de fruitiers en fonction de leur période de production et alterner les récoltes. Ne choisissez pas uniquement des fruitiers dont on prélèvera les fruits en juillet par exemple. Les arbrisseaux fruitiers de petite taille de 1 m à 1,50 m pourront être plantés en haie de bordure pour le potager. Ils offriront un part vent pour les légumes, un refuge pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs.

Favorisez les espèces locales même si vous pouvez y ajouter des fruits étrangers intéressants sous nos latitudes comme le ragouminier. Vous aurez l’assurance de plantes supportant le climat de votre jardin. Il faudra être attentif à la période de floraison si elle est attives et votre région soumise aux gelées tardives.

Cassissier :

Chèvrefeuille comestible :

Groseiller à maquereaux :

Myrtiller :

Ragouminier :

Goji :

Anthony